Interview de DJ D-FAD

Publié le par A-MA-ZONE

Comment introduire cet artiste surtout quand il s’agit du DJ officiel de l’association A-MA-ZONE et qu’il y a déjà un article sur ce DJ qui a conquis l’association ? Je vous laisse le plaisir de découvrir un artiste hors du commun avec une simplicité de vie incroyable.

 

A-M-Z : DJ D-FAD, décline ton identité ?

DJ D-FAD : D-Fad, Dj de 27 ans,  tombé dans la musique depuis son plus jeune age et qui reve de pouvoir allier « passion » et « travail » toute sa vie!

 

A-M-Z : Quand as-tu réalisé ton premier scratch ?

DJ D-FAD :Mon premier scratch...je pense que ce fut avec le tourne disque de mes parents et un 45 tours de Michael Jackson (smooth criminal). Je devais avoir entre 8 et 9 ans et j'etais intrigué par la bruit que pouvaient réaliser les Djs dans les clips vidéo. Il m'arrivait donc souvent de profiter de l'absence de mes parents pour m'acharner sur les malheureux vinyls que je trouvais!

 

A-M-Z : Comment t’es venu l’envie de faire du Deejaying ?

DJ D-FAD : J'ai toujours été un grand passionné de musique.

Grand collectionneur de K7 et CD, j'ai decidé un jour de me mettre au vinyl. Bien que le Dee Jaying m'eut toujours intéressé, je n'aurais jamais pensé devenir DJ en achetant mes premieres platines vinyls! C'etait juste un support utile pour moi écouter de la musique.

Finalement j'ai commencé a m'entrainer au mix et au scratch et

6 mois plus tard, on me proposait deja de mixer dans une soirée privée.

Je dirais donc que c'est venu naturellement...

 

A-M-Z : J’ai appris que tu avais voyagé aux USA et au Canada, qu’est-ce que cela t’as apporté ?

DJ D-FAD : L'Amérique était un rêve de gamin. Je suis allé la bas pour me rendre compte de ce que c'était réellement et je n'ai vraiment pas été déçu. En 2 ans, j'ai passé plusieurs mois sur la côte Est et une année au Canada.

A présent mon rêve serait de pouvoir m'y installer!

 

A-M-Z : Quel est ton meilleur souvenir de ce voyage ?

DJ D-FAD : New York!!! C'est une ville dans laquelle tout est possible! L'ambiance qui y règne est tout simplement magique et je conseille vraiment a tout le monde d'y aller au moins une fois dans sa vie!

 

A-M-Z : Qui sont DJ STORM et DJ SQUAL (que l’on voit souvent à coté de ton nom sur les affiches) pour toi ?

DJ D-FAD :  Ce sont de veritables amis pour moi! La musique nous a réunis puis rapproché et c'est avec eux que je garde mes meilleurs souvenirs de soirées.

Ma rencontre avec Dj Storm a été decisive dans mon évolution en tant que Dj. C'est ensemble que nous avons fais nos premieres marques en club.  Squal nous a rejoins quelques années apres.

Ils sont actuellement résidents au « Da Shake » en Belgique et depuis mon retour en France, nous continuons a mixer ensemble dans diverses soirées.


A-M-Z : Comment s’est fait la rencontre avec Crown Music Records ?

DJ D-FAD :  Simplement! Je venais d'arriver au Canada et je cherchais des contacts dans la musique. Ils avaient deposé une annonce sur le net, j'y ai repondu et en quelques jours ils m'ont donné rendez vous.

Le premier contact s'est très bien passé et 2 semaines plus tard,  je faisais mon premier show au Canada.

 

A-M-Z : Tu rêverais de collaborer avec qui (tous artistes confondus) ?

DJ D-FAD : Pour le moment ce qui m'interesserait plus, serait de travailler avec des Dj comme Kid Capri, Funkmaster Flex, Clinton Sparks, Riz ou Sizzahandz du Crooklyn Clan.

 

A-M-Z : Tu pourrais passer des heures devant quoi ?

DJ D-FAD : Ma bibliotheque Itunes!!

 

A-M-Z : Ton insulte préférée en voiture ? 

DJ D-FAD : lol! Qui t'as dis que je ralais en voiture!!!

Allez bouges, putain!!!!

 

A-M-Z : Ta citation favorite ?

DJ D-FAD : Là où il y a de la musique, il n'y a pas de place pour le mal!

 

A-M-Z : Quelle musique écoutes-tu en boucle ?

DJ D-FAD : Je ne choisirai pas une musique mais plutot un album, celui de 2Pac, All eyes on me.


A-M-Z : Le mot de la fin ? 

DJ D-FAD : Juste un conseil à ceux qui aimeraient se lancer dans le dee jaying: S'il y a bien une chose à ne pas oublier dans ce métier, c'est de le faire par passion!

 


Interview by NASSIRI.M

To DJ D-FAD

10/05/09


link

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article