Interview de Ram-C

Publié le par A-MA-ZONE

« Ca dégomme, ben dis toi qu’c’est RAM-C au microphone » Voila comment le rappeur du groupe La Détente (Collectif Waz District) se présente et il accepté de répondre aux questions de A-MA-ZONE:


A-M-Z : Quelle histoire se cache derrière ton nom?

RAM-C : Bah ça vient d’un délire avec des potes, c’est un genre d’anagramme de Maroc.

 

A-M-Z : Quand as-tu décidé de faire une carrière dans le rap ?

RAM-C : C’est chaud de parler de carrière. J’écrivais vite fait au début, et après avec les potes, on a fait un truc en collaboration avec la Scred Connexion. Quand j’ai commencé, j’avais 14 piges !

 

A-M-Z : Pourquoi le rap comme moyen d’expression ?

RAM-C : C’est ce que l’on écoute au quartier, on se reconnaît dans le rap, c’est ce qui nous ressemble le plus. Si j’avais été un minet, j’aurais fait de la techno, je sais pas (rire)

 

A-M-Z : Est-ce que rapper en groupe est plus compliqué ?

RAM-C : C’est pas pareil, quand tu rappes en groupe chacun apporte son truc. Le morceau n’est plus individuel. A mon avis, quand tu es en groupe, tu vas parler d’un thème mais tu ne vas pas aller jusqu’au bout de ta pensée, alors que seul, le thème t’appartiens. En groupe, chacun apporte sa vision du thème, mais au final, ce n’est pas plus compliqué.

 

 

A-M-Z : Quels sont tes goûts musicaux ?

RAM-C : Je parlerais pas d’influences, mais j’écoute beaucoup de rap français. En tout cas, les artistes que j’écoute le plus, c’est Rohff, Salif…En ce moment, par exemple, c’est L.I.M, Seth Gueko…mais j’écoute de tout dans le rap français.

 

A-M-Z : T’as posé sur l’album de Délit de Fuite (qui sont tes potes rappelons-le)?

RAM-C : Ouais, c’est la famille ! J’ai posé sur « anti-boycott » et le freestyle qu’il y a la fin aussi. Mais ouais, c’est la famille, c’est Waz District !

 

 

A-M-Z : Pourquoi les sons que tu fais sont si hardcore, je pense notamment à « Ca dégomme » ?

RAM-C : Bah ça dépend. Mais c’est vrai que le rap hardcore, c’est ce que j’aime ! Ouais j’aime bien le thème hardcore, égo tripe aussi! Dans ce genre là, il y a « Phénoménal ». Mais comme je te dis, ça dépend, par exemple « Avec simplicité », c’est un morceau plus posé et « C’est ce qu’on veux », c’est un morceau un peu délire, sans vraiment être hardcore !

 

A-M-Z : Ton film préféré ?
RAM-C : Mon film préféré ? Scarface

 

A-M-Z : Ta marque préférée (sans faire de pub !!) ? 

RAM-C : Je dirais plus la marque que je porte le plus, au lieu ma de marque préférée…G-Star (…et Redskins aussi)

 

A-M-Z : Ton expression favorite ?

RAM-C : « J’m’en branle »,  dans le sens j’m’en tape (rire)

 

A-M-Z : Si tu devais te décrire en trois mots, quels seraient-ils ?

RAM-C : Tranquille, Vrai et… J’m’en branle (rire)

 

A-M-Z : Quelque chose de particulier à dire à nos internautes ? 

Restez à l’écoute ! Même s’il y a pas toujours des sons, ça veut pas dire que je dors car quand je fait des sons, je les fait pas à moitié, t’inquiète ils sont là ! Et si t’es pas content, bah… j’m’en branle (rire)

 


Interview by NASSIRI.M

To RAM-C

04/04/09

At PIJ


link

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article