Interview de La Relève

Publié le par A-MA-ZONE

LA RELEVE, ce nom ne vous dit rien ? L’association A-MA-ZONE se propose de vous faire découvrir ce groupe monsois au talent grandissant! CARIO et KALIM (les membres du groupe) ont accepté de répondre à quelques questions de l’association A-MA-ZONE dans le local où ils enregistrent :

 

A-M-Z : Quelle histoire se cache derrière vos noms et le nom du groupe ? 

CARIO : Je ne voulais pas d’un pseudo qui sonne faux ou fait penser à autre chose. Je voulais d’un pseudo qui ne renvoie à rien…mais qui sonne bien

KALIM : Le mien vient du personnage Calimero car je casse toujours les couilles, je suis jamais content… (rire)

CARIO : Puis le groupe, bah ça vient du fait que l’on veut représenter la relève du rap de Mons, mais on n’a pas la prétention de rester, il y aura sûrement une autre « relève » après nous.

 

A-M-Z : Le rap, c’est une passion passagère ou une future carrière ?

CARIO : On commence par passion, puis avec le temps on remarque qu’il y a que cela que l’on fait bien dans la vie, et qu’il y a des chances de réussir. Tu rappes mieux que d’autres qui vivent que de ça, après ça devient un défi et tu te dis « pourquoi pas moi ? ». Faut se donner le but de vouloir faire ça de sa vie pour réussir. Et ce que je dis, c’est valable dans tout les milieux : la danse, le foot…Au début, tu commences à jouer au foot dans le quartier et après tu finis footballeur pro parce qu’on t’as pisté. Puis tu vis de ce que tu aimes !

 

A-M-Z : Pourquoi le rap comme moyen d’expression ?

CARIO : Pour s’exprimer, on utilise la parole, et le rap, c’est la parole. C’était la tendance du moment en plus, avec Les Amateurs qui ont sorti un CD.

 

A-M-Z : Est-ce que rapper à deux, c’est plus compliqué ?

CARIO : Cela dépend. Il faut mettre en accord les différents personnages, il faut trouver un son, un thème…que l’autre aime, alors qu’étant tout seul, t’écoute l’instru vite fait, t’écris ton truc vite fait, t’enregistres vite fait. Ce n’est pas plus compliqué, cela demande plus de temps.

KALIM : A plusieurs, les choses sont plus professionnelles, Cario écoute d’une façon que j’écoute pas. C’est plus enrichissant à plusieurs car il y a plusieurs avis.

 

A-M-Z : Quels sont vos goûts musicaux ? 

KALIM : Rap US !!

CARIO :  Rap US, avant j’écoutais le rap français mais plus maintenant. Le rap US a une longueur d’avance. On s’est donné un but pour l’album, c’est innover. On veut pas faire du rap comme tous les autres, on veut essayer d’apporter un peu de fraîcheur.

 

A-M-Z : Qu’entendez-vous par innover ?

CARIO : C’est pas forcément faire des choses que les gens n’ont pas encore fait, mais plus faire des choses que les gens n’osent pas faire. C’est pas facile mais…

KALIM : On veut ramener notre délire.

 

 

A-M-Z : CARIO, tu participeras au Battle MC Francophones (BMF), le 05/04/09, comment tu le sens ?

CARIO : Comment je le sens ? Bah je le sens pas ! (rire)

KALIM : Il va en épater plus d’un, je suis confiant. Pour les présélections, c’était sa première fois, il avait jamais fait d’impro, il voulait juste tester ses capacités…et il a était qualifié !

 

A-M-Z : Quand sortira votre album, car, sur votre blog, c’est le commentaire qui revient le plus souvent?

CARIO : Ah ouais, c’est vrai ! Il sort quand l’album ? (rire)

KALIM : Le blog, on l’a laissé à l’abandon. On se concentre sur l’album car il y en a qui font des sons, les mettent sr le net, et il y a rien derrière ! On préfère préparer le CD et dès qu’il sera fait, on mettra quelques sons.

CARIO : On peut quand même dire que fin 2009, il sortira…

 

A-M-Z : Votre film ou série préféré ?

KALIM : Je réponds à sa place, et il fait pareil ! Lui c’est Death note

CARIO : Usual Suspect

 

 

A-M-Z : Votre marque préférée (sans faire de pub !!) ? 

KALIM : Oasis cassis, elle est bidon !

CARIO : Lamborghini (et Bentley) 

 

A-M-Z : Votre citation favorite ?

KALIM : Dépêches toi de vivre ou dépêches toi de mourir (c’est dans Les Evadés)

CARIO : Les jaloux vont maigrir !

 

A-M-Z : Si je vous demande maintenant de vous décrire en seulement trois mots, quels seraient-ils ?

KALIM : Comme tout à l’heure, je réponds à sa place. (rire) Talentueux, Marié, Petite nature

CARIO : OK ! Motivé, Jamais là, Enflure (rire)

 

 

A-M-Z : Quelque chose de particulier à dire à nos internautes ? 

Restez à l’écoute ! lareleve-prod.skyrock.com On bosse comme des malades, on fait des instrus de ouf et c’est du lourd qui arrive ! On est en mode sous-marin mais quand on va revenir, ça va faire mal !

 


Interview by NASSIRI.M

To CARIO & KALIM (LR Prod)

15/05/09

At MJC Mons


link

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article